Quand magasiner un inspecteur en bâtiment?

L’idéal est de commencer à magasiner son inspecteur en bâtiment dès que l’on signe un contrat de courtage avec un courtier immobilier ou dès que l’on débute ses démarches de recherche si on ne compte pas se faire accompagner.

Il est conseillé de débuter sa recherche d’un inspecteur en bâtiment le plus tôt possible car une fois une offre d’achat déposée et acceptée, vous n’aurez que quelques jours pour la faire inspecter. On parle généralement d’un délai entre 5 et 10 jours en moyenne.

En période de forte activité immobilière, il se peut qu’il soit plus difficile de trouver un inspecteur en bâtiment. L’idée est alors de déjà avoir noué un contact avec un inspecteur. Comme cela, vous ne partirez pas de zéro,

Il est important de prendre contact avec son inspecteur pour connaître ses disponibilités quand on est quasiment certain de déposer une offre ou quand on vient d’en déposer une. Cela pourra permettre d’agir rapidement si la promesse d’achat venait à être acceptée.

Attendre le dernier moment peut être risqué car votre inspecteur pourrait ne pas avoir de disponibilités pour le moment désiré. Vous devrez alors espérer une annulation ou bien vous tourner vers un autre inspecteur en bâtiment. Il est certain qu’un inspecteur en bâtiment avec trop de disponibilités peut être un drapeau rouge dans le sens qu’il pourrait ne pas avoir beaucoup de clients et ne pas être un inspecteur professionnel et de confiance.

Trouver un inspecteur en bâtiment de confiance pour un condo  à Montréal, Laval et sur la Rive-Nord

Si vous recherchez un inspecteur en bâtiment professionnel et en règle pour faire inspecter une propriété, Daniel Lacombe est disponible pour mettre à votre service ses dizaines d’années d’expérience dans le domaine de la construction afin de vous donner l’heure juste sur ce qu’il observe visuellement sur  la propriété vous souhaitez faire inspecter. Daniel Lacombe est diplômé en inspection de bâtiment résidentielle et membre en règle du Réseau IBC.